Accueil | Politique | Pour un hommage solennel à Jean-Marie Le Pen aux Invalides

Pour un hommage solennel à Jean-Marie Le Pen aux Invalides

Pour un hommage solennel à Jean-Marie Le Pen aux Invalides

par | 7 janvier 2025 | Politique, Société

Pour un hommage solennel à Jean-Marie Le Pen aux Invalides

Jean-Marie Le pen est décédé aujourd’hui. Pour Jean-Yves Le Gallou, cette figure patriote qui a défendu la France pendant toute sa vie mériterait un hommage solennel aux Invalides. Voici l’hommage du président de Polémia à Jean-Marie Le Pen.

Jean-Marie Le Pen, lanceur d’alerte

« La fonction suprême de l’homme d’État est de protéger la société de maux prévisibles. Dans cette tâche, il fait face à des obstacles profondément ancrés dans la nature humaine. Parmi ceux-ci, il y a évidemment le fait qu’il est impossible de démontrer la réalité d’un péril avant qu’il ne survienne. » Ce propos d’Enoch Powell dans son allocution du 20 avril 1968 à Birmingham, s’applique parfaitement à Jean-Marie Le Pen.

Certes, Jean-Marie Le Pen n’a jamais exercé de fonctions exécutives, ni de fonctions ministérielles, mais il a eu une vista d’homme d’État.

Si les Français et les Européens survivent au Grand Remplacement et au Grand Effondrement, on oubliera les chapons qui nous ont gouverné à la charnière des XXe et XXIe siècle, mais on honorera la mémoire de Jean-Marie Le Pen.

Islamisation, immigration mais aussi endettement et perte de souveraineté… les discours de Jean-Marie Le Pen sonnent justes avec quarante ans d’avance. C’est précisément pour cela qu’il fut diabolisé. Comme tous les lanceurs d’alerte le sont. Tout simplement pour les réduire au silence.

Un décès au moment où tout lui donne raison

Le hasard – ou la volonté des dieux – a fait correspondre sa mort avec trois événements :

  • Le dixième anniversaire de l’attentat contre Charlie Hebdo. Or qui avait davantage l’esprit Charlie, bousculant les tabous au risque du blasphème, que Jean-Marie Le Pen ?
  • Le dévoilement du scandale des viols de masse de jeunes filles blanches par des gangs pakistanais dans toute l’Angleterre et en particulier les Midlands, d’où partit l’appel de Birmingham.
  • La campagne d’Elon Musk pour défendre la liberté d’expression dans le monde occidental dans une double démarche libertaire et identitaire.

Un hommage mérité

Jean-Marie Le Pen fut un formidable anticipateur. Ne nous y trompons pas : aucun redressement ne sera possible sans reconnaissance préalable de son courage et de sa lucidité.

La première étape pourrait être un hommage solennel aux Invalides pour ses funérailles.

Jean-Yves Le Gallou
07/01/2025

Pétition : Jean-Marie Le Pen, pour un hommage national aux Invalides

Monsieur le Président de la République,

Face aux odieuses réactions qui ont ponctué le décès de Jean-Marie Le Pen (L’Humanité saluant la mort d’un « tortionnaire », M. Mélenchon expliquant que le combat contre « la haine » continue et trop d’autres exemples…), nous, citoyens, observateurs et acteurs de la vie publique, tenons à corriger cette attitude indigne envers l’une des figures majeures de la Ve République et réclamons qu’un hommage digne de son rang lui soit officiellement rendu.

Malgré les controverses qui ont émaillé sa vie et ses combats, Jean-Marie Le Pen demeure un homme politique emblématique, qui a marqué l’histoire de notre pays par sa longévité et son impact sur la vie politique française.

Né en 1928 à La Trinité-sur-Mer, en Bretagne, il a grandi dans une France occupée où il se trouvait, quoi qu’en disent les calomnies, du côté des résistants. Pupille de la nation (son père est mort en sautant sur une mine allemande), il a ensuite tenté de rejoindre les Forces françaises de l’Intérieur où il a été refusé à cause de son trop jeune âge (16 ans). Ce qui ne l’a pas empêché de résister, avec deux camarades, en gardant des armes à son domicile, risquant d’être fusillé par l’occupant allemand.

Jean-Marie Le Pen se fait connaître dans les années 1950 en quittant son mandat de député pour partir sous les drapeaux en tant qu’officier au 1er Régiment Étranger de Parachutistes (1er REP) de la Légion étrangère, un régiment d’élite de l’armée française, au sein duquel il s’est illustré.

Combattant de la guerre d’Indochine et de la guerre d’Algérie, il en revient avec de nombreuses décorations militaires en reconnaissance de son service. Parmi celles-ci figurent la Croix de la Valeur Militaire et la Croix du Combattant.
Contrairement aux rumeurs colportées par ses ennemis, il ressort des nombreux procès liés à ces accusations qu’il n’a pas torturé en Algérie.

En 1972, il a fondé le Front National, qui a profondément influencé le paysage politique français et attiré une base de plusieurs millions d’électeurs fidèles.

Parlementaire constamment élu et réélu, Jean-Marie Le Pen a atteint le second tour de l’élection présidentielle en 2002. Cet événement a bouleversé la politique française et souligné la forte adhésion à son discours d’une grande partie des Français.

Par ses propos intransigeants et visionnaires, il a pointé, avec 40 ans d’avance, des périls que plus personne ne conteste aujourd’hui et qu’il aurait été possible d’éviter s’ils avaient été traités à temps et avec la détermination qu’il préconisait.

Malgré les controverses, Jean-Marie Le Pen est resté un acteur central du débat politique durant des décennies. Sa carrière témoigne de sa détermination et de sa capacité à susciter des discussions autour de sujets clés pour l’avenir de la France.

Aujourd’hui, son héritage politique continue d’influencer des générations de militants et de dirigeants politiques, de son bord ou opposés à lui.

Voici pourquoi, au nom de son passé militaire prestigieux et reconnu, au nom de son immense influence sur la vie politique française des 50 dernières années, et au nom des millions de Français qui ont voté pour lui ou ses idées, nous estimons que Jean-Marie Le Pen mérite la reconnaissance de la Nation.

Dans un geste de réconciliation nationale si nécessaire en cette période troublée, nous vous demandons solennellement, M. le Président de la République, d’accorder à Jean-Marie Le Pen l’hommage public et national qu’il mérite aux Invalides.

Pétition : Pour un hommage national de Jean-Marie Le Pen aux Invalides

0 signatures = 0% de l’objectif
0
5,000
Jean-Yves Le Gallou

Mots-clefs :

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Les zombis existent, je les ai rencontrés

Les zombis existent, je les ai rencontrés

"Dix ans après l'attaque djihadiste qui a décimé la rédaction du journal satirique le 7 janvier 2015, la France est-elle toujours Charlie ?", s'interroge Le Parisien. Nous rediffusons, à l'occasion de cet anniversaire tragique, deux textes. Le premier, ci-dessous, de...

Quel avenir pour le gouvernement Bayrou ?

Quel avenir pour le gouvernement Bayrou ?

D’un Béarnais aussi jeune qu’ambitieux, et chevelu comme un Beatle, Marie-France Garaud disait jadis qu’il ressemblait « de face à un pâtre grec et de profil à une tête de veau ». Il y a beau temps que François Bayrou, même féru d’hellénisme, n’évoque plus le berger...

Noël 2024 : le triomphe du Grinch

Noël 2024 : le triomphe du Grinch

Mais qu’est-ce que le Grinch ? Laissons la réponse à une sommité culturelle de référence : Télé- loisirs… « C’est à la fin des années 1950 que naît ce croquemitaine – car c’en est un – qui va faire craquer les enfants. À l’origine, cette drôle de bête détestant Noël...