Nos chers gouvernants et la presse découvrent ce qui était un secret de Polichinelle : les Américains et leurs grandes oreilles nous écoutent…depuis…depuis ?
Depuis 1945 ! Rien que cela. Rappel : à la fin de la seconde guerre mondiale succéda la guerre froide. Nos « chers amis » américains installèrent deux bases d’observation des pays de l’Est le réseau Echelon (Le Figaro avait consacré quelques articles sur le sujet voici quelques années ! La première en Angleterre , la seconde en Bavière. Après avoir laissé le grand démocrate Staline aux mains blanches occuper la moitié de l’Europe.
1989 le mur de Berlin tombe et les pays de l’Est retrouvent la liberté… mais dans quel état ! Les deux bases d’observation furent conservées et reconverties en totalité pour espionner commercialement parlant surtout tous les pays européens mais les autres aussi. Nos » chers amis » ont pu ainsi torpiller tout accord commercial entre ces pays ! Des exemples ont été donnés hier soir au 20h de TF1 (Rafale…).
Mais il est bon de rappeler ce qui suit : après la fin de la guerre au Koweït, l’Émir de ce pays donna à la France (Total je crois ?) une concession pétrolière en remerciement. Mais le réseau Echelon veillait et 6 mois après la donation ? la concession était devenue Américaine.
Il faudra bien comprendre, un jour, l’affirmation : « América first » !! Il faut l’admettre…mais que les européens cessent d’être les vassaux des Américains. Qu’ils gardent leur style de vie et mangent leurs bœufs aux hormones, leurs Macdo et leurs poulets passés au chlore….
Autre pays, autres mœurs !
« Il n’est pas permis de s’emporter contre la vérité. »
Platon, La République
Source : un correspondant de Polémia, 05/07/2013