Accueil | Société | Matisse tué par un Afghan : les manipulations politico-médiatiques décryptées

Matisse tué par un Afghan : les manipulations politico-médiatiques décryptées

Matisse tué par un Afghan : les manipulations politico-médiatiques décryptées

par | 4 mai 2024 | Société

Matisse tué par un Afghan : les manipulations politico-médiatiques décryptées

À chaque francoçide – Lola, Thomas, Philippe, Matisse et tant d’autres –, les médias de grand chemin utilisent la même technique : la technique OAS. D’abord, Occulter l’origine étrangère du criminel. Ensuite, Accuser ceux qui rapportent les faits de « récupération ». Enfin, Salir la victime en reprenant la version des criminels qui, eux, ont l’avantage d’être encore vivants. C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours à propos de la mort de Matisse. Nous reprenons ci-dessous un fil Twitter de Romain Sens qui revient sur le déroulé de cette affaire.
Polémia

Rappels importants sur le drame ayant coûté la vie à Matisse

Matisse, 15 ans, fils de restaurateurs préparait un CAP cuisine tout en aidant ses parents. Il a été tué hier à Châteauroux par un Afghan qui l’a poignardé à plusieurs reprises. Cet Afghan avait été relâché par la justice française la semaine précédente après avoir été mis en examen pour « vol aggravé avec violences ». Votez le 9 juin. Votez bien. Faites des procurations. Informez. Alertez. Militez. Notre peuple est envahi et massacré sur son sol. Il n’y a pas de sujet plus important que celui-là. Réveillons-nous.

Plusieurs points importants à évoquer :

1) Alors que les premières informations indiquaient que le jeune Matisse Marchais avait été tué au cours d’une tentative de vol de portable au couteau (l’agresseur de 15 ans ayant été à deux reprises le responsable de vols de portables avec couteau précédemment), « Rahman » justifie son crime par des propos racistes tenus par Matisse.

2) Comme pour la mort du jeune Thomas à Crépol, ils saliront la mort des victimes en les faisant passer pour les responsables. N’oublions pas comment Patrick Cohen, journaliste du service public, avait alors avalisé la version de la racaille. Ils cracheront sur nos tombes.

3) Si cet acte a été prémédité, ce n’est plus un meurtre mais un assassinat.

4) La mère de « Rahman » a frappé le corps de Matisse gisant sur le sol après que son fils l’ait poignardé à cinq reprises. Certaines cultures sont résolument antagonistes à la culture française et européenne. Il est temps de le comprendre.

5) Le maire (LR) de Châteauroux, Gil Avérous, a appelé à ne pas « récupérer » ce crime. À ne pas en parler donc. Il affirme qu’il faut être « positif » pour que « la famille puisse en sortir plus forts ». Ce sont ses propos. Le déni chez les responsables de la situation est absolu.

6) En 2021, la préfecture d’Île-de-France (Macron donc) a obligé Châteauroux à héberger des migrants afghans. La responsabilité de l’État qui impose aux Français une immigration qu’ils rejettent est totale. Le problème est politique.

7) Les accusations en « récupération » visent à cacher ces meurtres afin que les Français ne se réveillent pas et ne décident pas de changer de politique. Comme pour #Thomas, comme pour Lola.

8) Ces accusateurs accuseront-ils Emmanuel Macron de récupérer l’Ukraine, Rima Hassan de récupérer la Palestine, Sandrine Rousseau de récupérer les féminicides ou les « écologistes » de récupérer le réchauffement climatique ? Un responsable politique se doit de conduire les affaires de la Cité. Si ces responsables politiques ne voient pas que ce « fait divers » révèle en vérité un énorme fait de société, ce sont de mauvais responsables politiques. Ils sont au pouvoir.

9) Il faut arrêter l’immigration. Inverser les flux migratoires. Expulser tous les hostiles à la France et aux Français de notre sol. Définitivement. Faire élire les juges afin que ceux-ci puissent assumer leur responsabilité devant les Français. Changer la loi. Cela commence par voter.

10) Nous n’oublierons pas Matisse, comme nous n’oublions pas Enzo, Thomas, Lola et tous les enfants de France tombés dans cette guerre livrée à notre peuple. C’est pour eux que l’on se bat.

La fausse accusation de racisme contre Matisse

Selon la communication du parquet, aucune insulte raciste n’a été proférée par Matisse.

On remerciera BFMTV d’avoir mis en avant cette hypothèse toute la journée d’hier permettant à de nombreux anonymes sur les réseaux sociaux de se réjouir (!) de la mort de Matisse.

Le tueur aurait proposé à Matisse de se battre et aurait perdu cette bagarre. Vexé, il serait alors revenu pour le poignarder. Le Figaro décrit l’agresseur de Matisse comme haineux et violent.
Rappelons qu’il avait déjà été mis en examen pour des vols avec violence au moyen d’un couteau, puis relâché.

Dans une vidéo relayée par le site Fdesouche, il se filme lui-même en train de rechercher un individu avec un couteau

La mère de l’assassin a également reconnu avoir frappé Matisse en train d’agoniser après qu’il ait été poignardé par son fils. Elle a été libérée.

Romain Sens
04/05/2024

Source : Fil Twitter publié le 29 et 30 avril 2024

Mots-clefs : ,

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le silence du 11 novembre

Le silence du 11 novembre

« Face au Grand Remplacement de population que nous subissons aujourd’hui, nous avons, cette fois, le choix de ne pas nous laisser faire. » Le 11 novembre, nous célébrerons la fin d’une guerre qui fit vingt et un millions de morts en Europe. Vingt et un millions de...