Accueil | Billets | Madame Saal et Monsieur Uber

Madame Saal et Monsieur Uber

Madame Saal et Monsieur Uber

par | 2 juillet 2015 | Billets

Madame Saal et Monsieur Uber

Alors que certains, comme Mme Saal, aux frais du contribuable, s’efforcent d’assurer la prospérité des taxis, d’autres, comme M. Uber, ne craignent pas de ramener les taximètres à zéro. Divergence toxique s’il en fut ! Prix de la course, inscrit d’avance au compteur : tôles froissées et mâchoires meurtries.

Cette sortie de route était évitable. Mais voilà : la loi Thévenoud, frappée en quelque sorte d’ataxie locomotrice, était restée en panne au garage.

Alors le président, quoique sa préférence allât au scooter, s’est intéressé à ces taxis. Bien entendu, on s’attend à le voir traîner en maraude et patienter jusqu’au moment de pratiquer la taxidermie sur les victimes : chaque époque a les taxis qu’elle peut. Bref, ce n’est plus du « Char de l’Etat » qu’il faut désormais parler ; les historiens évoqueront plutôt – grandeur et décadence – le « Taxi de l’Etat ».( Polémia – 2/07/2015)

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Sus à la démagogie hollandienne! Dominique Garraud, publié le 17 août 2017 à 17h50. Combien de demandeurs d’emploi vont se retrouver dans la situation de Cynthia Michas, la jeune lectrice qui nous a alertés sur l’annulation à la dernière minute de son contrat...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...