Accueil | Billets | Le député Thévenoud a des problèmes de conformité avec les impôts

Le député Thévenoud a des problèmes de conformité avec les impôts

Le député Thévenoud a des problèmes de conformité avec les impôts

par | 19 septembre 2014 | Billets

Le député Thévenoud a des problèmes de conformité avec les impôts

Le député Thévenoud, qui s’est cru pendant 9 jours secrétaire d’État au commerce extérieur, a donc été courtoisement viré du gouvernement pour cause de « problèmes de conformité avec les impôts » – terme pudique pour dire qu’il n’en avait pas payé depuis 3 ans au moins…

Comme l’intéressé prétend qu’il n’ a pas fraudé (ce qui reste à vérifier), on peut en déduire qu’il avait tout simplement « oublié » de déclarer ses revenus ! Cet épisode grotesque démontre au moins deux choses :

  1. D’une part, alors qu’un remaniement ministériel était prévisible depuis plusieurs mois, ni l’Élysée ni Matignon n’ont en réserve une liste de ministrables dont on aurait discrètement vérifié la situation tant auprès des services fiscaux qu’auprès des Renseignements généraux (un jour, si besoin était, ils vont nommer un ancien djhadiste !). Ceci démontre, si besoin était, la totale imprévoyance et l’improvisation permanente de ceux qui croient nous gouverner et c’est grave…
  2. d’autre part, alors que tout contribuable moyen a fait l’expérience de contrôles du fisc sur le moindre aspect de sa déclaration, on vérifie qu’il suffit d’être une personnalité reconnue « de gauche » pour échapper miraculeusement aux vérifications qui accablent tout contribuable ordinaire !

Il est vrai qu’en bon élève de Jérôme Cahuzac, Thévenoud s’était signalé à l’Assemblée en demandant des contrôles fiscaux plus sévères et plus nombreux. On croit rêver ! Heureusement, imitant son maître, il envisage de revenir siéger à l’Assemblée nationale, au milieu de ses collègues socialistes qui en ont vu d’autres… Nous voilà rassurés !

Source : Les 4 Vérités
12/09/2014

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...

La justice bientôt sous les barreaux

La justice bientôt sous les barreaux

La justice bientôt sous les barreaux Pouvons‑nous faire un bref bilan de la tenue des prisons françaises ? Oui, bien sûr. Nous constatons depuis quelques décennies de plus en plus d’actions qui viennent perturber la vie de nos prisons. Pour ne citer que quelques...

Extrait du dernier rapport du jury du concours de l’ENA

Extrait du dernier rapport du jury du concours de l’ENA

Le billet de Polémia du 31/03/2017. Extrait du dernier rapport du jury du concours de l'ENA, qui révèle des consignes de mansuétude pour les candidats qui ne maîtrisent pas le français à l'écrit et à l'oral. Le niveau d'exigence baisse au concours de l'ENA aussi...