La Manif pour tous est « extrêmement inquiète » de ce que prépare Dominique Bertinotti [Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille] dans son « projet de loi Familles ».
Ludovine de la Rochère a donc annoncé, vendredi le lancement du « Grenelle de la famille ». Il se composera en forums thématiques dans six provinces, plus de quarante experts donneront leurs avis. Plusieurs projets seront débattus avec le grand public sur un site internet dédié.
Le lancement de ce Grenelle est prévu mercredi prochain à Bordeaux. Pour appuyer cette annonce, samedi se déroulait la 2e « journée du port du sweat ».
N’en déplaise à Madame Bertinotti, le mouvement n’est pas éteint, et comme le dit si bien Albéric Dumont, coordinateur de la Manif pour tous, « un rien pourrait nous faire repartir ».
Ainsi samedi, on pouvait voir, en plus du jaune automnal, devant les mairies, les préfectures, le ministère de la famille, les couleurs rose et bleu de la Manif pour tous. Une manière de rappeler au conseil constitutionnel, (qui doit rendre prochainement une décision sur la clause de conscience des maires), que les manifestants sont toujours présents.
Source : Bulletin de réinformation, R.C., 14/10/2013
Photo : Ludovine de la Rochère lors du Grenelle de la famille. Auteur : © Michel Stoupak / NewsImages, reproduit avec son aimable autorisation.