Accueil | Politique | IVG : Marion Maréchal-Le Pen fustige les « lubies de féministes ringardes »

IVG : Marion Maréchal-Le Pen fustige les « lubies de féministes ringardes »

IVG : Marion Maréchal-Le Pen fustige les « lubies de féministes ringardes »

par | 27 janvier 2017 | Politique

IVG : Marion Maréchal-Le Pen fustige les « lubies de féministes ringardes »

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National

♦ Jeudi 26 janvier, Marion Maréchal-Le Pen, la jeune députée Front National, a pris la parole lors de la discussion parlementaire sur l’extension du délit d’entrave à l’IVG. Elle a livré à ses collègues députés une intervention exceptionnelle, comme il s’en présente peu à L’Assemblée Nationale : une véritable profession de foi, remarquable, courageuse, pertinente, en un mot sublime.

Fustigeant les « lubies » de « féministes ringardes », la députée du Front National a évoqué les avortements subis, pour cause de précarité financière. « Beaucoup de femmes avortent pour des raisons économiques – 47 % selon un sondage IFOP de 2010. Un choix subi auquel vous n’apportez aucune solution – vous n’en parlez même pas, d’ailleurs ».

Reprise sur le site de notre confrère ami, Breizh-Info.com, nous présentons cette intervention à nos lecteurs, amputée des contre feux souvent médiocres, mais parfois violents, émanant d’opposants socialistes.
Polémia


Le président. La parole est à Mme Marion Maréchal-Le Pen.

Mme Marion Maréchal-Le Pen. Merci, Monsieur le Président.

Quand je vous écoute, sur ces bancs de l’hémicycle, je repense à l’adage : « Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt à le laisser en vie. » Pour justifier vos lubies, vous maintenez sous respiration artificielle des combats gagnés depuis longtemps déjà ; vous agitez des menaces qui n’existent pas, des adversaires fantômes. La vérité c’est que personne aujourd’hui, dans le spectre politique, ne menace la légalité de l’avortement ou son libre accès

Une remise en place

Mme Marion Maréchal-Le Pen. C’est vous qui régulièrement, trop régulièrement sûrement, réactivez les débats sociétaux, probablement pour masquer vos lamentables échecs sur le plan économique, et en particulier sur la situation précaire de beaucoup de femmes et de mamans seules.

Un rappel à la désuétude

Mme Marion Maréchal-Le Pen. La réalité, c’est que vous êtes des féministes ringardes, les dinosaures politiques d’un temps soixante-huitard révolu. Aujourd’hui, et c’est heureux, il serait temps de vous en rendre compte, les femmes peuvent voter, elles peuvent travailler ou ne pas travailler, se marier, elles peuvent divorcer, elles peuvent prendre des contraceptifs et elles peuvent avorter si elles le souhaitent.

Ce qui est moins heureux, en revanche, c’est que beaucoup de femmes avortent pour des raisons économiques – 47% selon un sondage IFOP de 2010. Un choix subi auquel vous n’apportez aucune solution – vous n’en parlez même pas, d’ailleurs. Non, Madame le Ministre, l’alternative à l’IVG, ce n’est pas uniquement, je vous cite, « une grossesse non désirée menée à son terme ». Cela peut aussi être une femme qui a le bonheur de pouvoir garder un enfant en évitant un avortement subi parce qu’elle a su trouver l’accompagnement et l’encadrement nécessaires. Je vous le dis, et je le pense sincèrement, vous êtes la honte du combat des femmes (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, écologiste et républicain),

Inanité des campagnes

 Mme Marion Maréchal-Le Pen. …obsédée par la couleur du cartable, le sexisme de la grammaire, le jouet rose des Kinder, la répartition du temps de vaisselle dans le couple. Complètement à côté de la plaque, complètement à côté des vraies menaces qui planent aujourd’hui sur la liberté des femmes !

Mme Marion Maréchal-Le Pen. Je note votre silence coupable sur les 1.200 femmes agressées sexuellement en Allemagne à la Saint-Sylvestre par des migrants ; je pense à votre silence sur la charia, la loi islamique qui s’applique aujourd’hui dans certains quartiers de France et qui interdit aux femmes les libertés les plus élémentaires. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, écologiste et républicain.)

Mme Marion Maréchal-Le Pen. Je comprends que cela vous gêne, puisque votre grand champion, Benoît Hamon, voit dans ce grignotage islamiste « la continuation du machisme franchouillard des ouvriers ». Quel aveuglement coupable, pour ne pas dire complice, ou peut-être même électoral…

Une comparaison osée

Mme Marion Maréchal-Le Pen. Votre aversion du patriarcat incarné par le mâle blanc hétérosexuel vous a conduits, beaucoup d’entre vous en tout cas, à la collusion avec toutes les minorités qui partageaient cette aversion avec vous, sacrifiant ainsi toute cohérence sur les idées et les combats. Féministes, islamistes, LGBT, même combat ! Et c’est ainsi que celles qui se présentent aujourd’hui comme les garantes du droit des femmes à disposer de leur corps sont les mêmes à défendre leur soumission par le voile et leur marchandisation par les mères porteuses.

Mme Marion Maréchal-Le Pen. N’est-ce pas, madame Lemorton, par exemple ? A ce sujet, serait-il possible de m’éclairer, Madame la Présidente de commission ? Quand vous expliquez, dans votre discours, qu’un enfant souffre que des parents puissent parler de lui comme d’un « accident »,…

Mise au pied du mur

Mme Marion Maréchal-Le Pen. …que suggérez-vous ? Qu’il eût mieux valu qu’il soit avorté ? Je ne comprends pas la suggestion : il va falloir m’expliquer !
Car, ne vous en déplaise – et je me permets cette impudeur parce qu’elle est de notoriété publique – vous avez devant vous un « accident » qui se vit bien…

Mme Marion Maréchal-Le Pen. …et qui préfère aujourd’hui être devant vous, à vous dire vos vérités, plutôt que d’avoir été avortée.
Alors, enfin, puisque vous en faites le reproche aux hommes élus sur ces bancs, moi, je suis une femme…

Mme Marion Maréchal-Le Pen. …et je vous le dis, ce texte contre les femmes et contre la liberté d’expression, ce ne sera certainement pas en mon nom !

Mme Catherine Lemorton, présidente de la commission des affaires sociales. Montrez-vous donc, on vous voit peu !

Gérard Sebaoun. Vous nous aurez contre vous bien longtemps, n’en doutez pas ! Cinq minutes fascistes suffisent ! (Exclamations sur les bancs du groupe Les Républicains.) Ces propos sont scandaleux !

Les intertitres sont de la rédaction

Source : Breizh Info.com
(Voir la vidéo)

Correspondance Polémia – 27/01/2017

Image : Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National, à L’Assemblée Nationale

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi