Comme chaque semaine, Jean-Yves Le Gallou décrypte l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant. Cette semaine, l’émission diffusée sur TV Libertés est centrée sur le silence des médias sur le profil du terroriste islamiste de Strasbourg ainsi que sur le ralliement médiatique autour d’Emmanuel Macron face aux Gilets Jaunes.
Etant donnée la folle censure qui s’abat sur TV Libertés, rendez-vous sur le site internet de la chaîne alternative pour retrouver toutes vos émissions : tvlibertes.com.
Sommaire
01:45 – Strasbourg : un terroriste halal-sacien
Les médias avaient de nombreuses informations sur le terroriste mais ont choisi d’observer une extrême prudence. Par peur de l’amalgame ?
14:30 – Zapping
Le fossé se creuse toujours plus entre les Gilets Jaunes et des élites qui découvrent que leur place n’est pas tant assurée que cela…
18:37 – Les Réactions de Jean-Yves Le Gallou au Zapping
22:04 – Gilets Jaunes. Les médias, parti de l’ordre
Avant, pendant, et après la manifestation du 8 décembre des Gilets Jaunes, de nombreux médias ont voulu voir un reflux du mouvement. Sans succès !
35:12 – Tweets
Le phénomène des Gilets Jaunes provoque l’impensable : Aude Lancelin, du Média, apporte son soutien à Fiorina, une patriote éborgnée par un projectile tiré par la police. Les temps changent.
36:45 – Les Réactions de Jean-Yves Le Gallou aux Tweets
38:50 – Il faut sauver le soldat Macron
Après le discours d’Emmanuel Macron, certains journalistes ont pris sa défense avec ferveur. Un peu gênant…
43:18 – Les coups de chapeau de Jean-Yves Le Gallou