Accueil | Politique | I-Média #197 Loi asile immigration : minage médiatique

I-Média #197 Loi asile immigration : minage médiatique

I-Média #197 Loi asile immigration : minage médiatique

par | 21 avril 2018 | Politique, Société

I-Média #197 Loi asile immigration : minage médiatique

Comme chaque semaine, Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp décryptent l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant.
Cette fois-ci, l’émission diffusée sur TV Libertés est centrée sur le battage médiatique autour de la loi asile immigration et, évidemment, sur l’opération de communication de l’entretien présidentiel accordé à Plenel et Bourdin.


Sommaire

01:25 – Loi asile immigration : minage médiatique
Loi asile immigration, depuis plusieurs mois les journalistes préparent et minent le débat politique en surmédiatisant les associations immigrationistes.

12:31 – Le zapping d’I-Média
Syrie manipulation par l’image : le 12 avril Jean Pierre Pernault interviewait le président Emmanuel Macron. Le réalisateur à incrusté à plusieurs reprises et pendant de longues secondes une image des prétendus enfants victimes des armes chimiques de Bachar el Assad. Une image subliminale pour manipuler l’auditoire ?

13:30 – Macron face à Plenel et Bourdin : le plan com
Grand oral d’Emmanuel Macron face aux pointures de la bien pensance : Edwy Plenel et Jean Jacques Bourdin. Tout à été pensé par l’Elysée, une belle opération de communication du président de la république.

31:52 – Les tweets de la semaine
C’est la débandade pour Patrick Cohen. Il y a pile un an, la radio privée Europe 1 débauchait l’animateur de la matinale de France inter. Mais les audiences ne sont pas au rendez-vous : avec une perte de presque 450 000 auditeurs en 1 an, la station est proche de son plus bas niveau historique. Le censeur des « cerveaux malades » est désormais sur la sellette et dans le viseur du propriétaire d’Europe 1 Arnaud Lagardère.

36:03 – Portrait piquant de BHL, Botul s’en va-t’en guerre
Philosophe, écrivain, Bernard-HenryLévy parle dans tous les médias. Il y prône la paix, mais provoque des guerres.

Source : TV Libertés

Crédit photo : TV Libertés, tous droits réservés

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Aboubakar Cissé : confusion et récupération

Aboubakar Cissé : confusion et récupération

Aboubakar Cissé sera peut-être pour Mélenchon ce que Leonarda a été pour Hollande. Le président socialiste s’était pris les pieds dans l’exploitation politicienne, malgré un très mauvais dossier, d’une compassion largement manipulée par les médias pro-immigrés. La...

Le pape François et l’Église cathodique

Le pape François et l’Église cathodique

Les médias audiovisuels dominants sont par leur nature idéologique antimonarchiques et anticatholiques. À une réserve près : quand la reine d’Angleterre meurt ou quand un pape décède. Ils sont alors les plus assidues des pleureuses. Car, pour ces entreprises...

Décès de François : un pape encensé par la gauche

Décès de François : un pape encensé par la gauche

Tourmenté depuis deux mois par une double pneumonie, Jorge Mario Bergoglio était brièvement apparu le dimanche de Pâques au balcon de la basilique Saint-Pierre qu’il quitta après quelques paroles inaudibles. N’a-t-il pas supporté cet effort ? On apprenait le lendemain...

Arrow