Accueil | Billets | Hollande sur les jeunes toulousains jihadistes

Hollande sur les jeunes toulousains jihadistes

Hollande sur les jeunes toulousains jihadistes

par | 29 janvier 2014 | Billets

Hollande sur les jeunes toulousains jihadistes

La phrase du jour nous viens de François Hollande, réagissant au retour en France des deux jeunes résidant à Toulouse ayant été tentés par le djihad en Syrie. Il déclare :

« Nous devons tout faire pour qu’aucun jeune ne se laisse entraîner, dans un combat qui n’est pas digne des valeurs de la République, vers des groupes extrémistes ».

Ces mêmes groupes auxquels la France fournit des armes et apporte son soutien face au gouvernement légitime, seraient donc indignes des « valeurs de la République » ?

Comment expliquer ce soutien logistique et moral du gouvernement à un combat qu’il juge ici « indigne pour nos enfants » ?

François Hollande est à nouveau pris en flagrant délit de grand écart idéologique, tandis qu’il n’aborde pas la menace représentée par le retour en France de jeunes radicalisés et formés à l’étranger.

Source : Bulletin de réinformation, R.C. 28/01L2014

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Sus à la démagogie hollandienne! Dominique Garraud, publié le 17 août 2017 à 17h50. Combien de demandeurs d’emploi vont se retrouver dans la situation de Cynthia Michas, la jeune lectrice qui nous a alertés sur l’annulation à la dernière minute de son contrat...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...