Accueil | Exclusivité Polémia | Football. Des supporteurs homophobes ?

Football. Des supporteurs homophobes ?

Football. Des supporteurs homophobes ?

par | 2 septembre 2019 | Exclusivité Polémia, Société

Football. Des supporteurs homophobes ?

Par Éric Delcroix, juriste, essayiste et écrivain ♦ L’hystérie de la classe politico-médiatique devant les insultes dites homophobes de la part de supporteurs de clubs de football a quelque chose de beaucoup plus consternant que lesdites insultes. La vulgarité des manifestations de supporteurs dans ce sport de mercenaires cosmopolites n’est pas nouvelle et va bien à la seule activité dans laquelle on puisse faire fortune avec moins de 80 de quotient intellectuel (QI).
Mais nos belles âmes, qui se voulurent « Charlie » après le massacre de journalistes perpétré par les frères Kouachi (2015), oublient qu’elles affectaient alors d’être hostiles au délit de blasphème. Comment peut-on couvrir le droit au blasphème contre Mahomet, voire contre le Christ, et ne pas l’accepter quant il vise, ici et par exemple, les homosexuels en général ?


Insultes, diffamation et blasphème

Avant les nouvelles lois scélérates*, à savoir la loi Pleven dite antiraciste de 1972 et la loi subséquente Perben de 2004 qui a étendu le statut de communauté protégée aux homosexuels, ceux-ci étaient, à titre personnel et comme tout-un-chacun, protégés par la loi du 29 juillet 1881 contre les insultes et les diffamations.

Mais, maintenant, le système pervers des lois anti-discriminatoires conduit à reconnaître des droits à des communautés raciales (pardon, « racisées »), religieuses, nationales, ethniques, de sexe, de mœurs ou même de tares (tant est vaste le champ du « handicap » retenu par la loi).

La fameuse Nuit du 4 août (1789) avait aboli les distinctions des trois ordres sociaux, noblesse, clergé et tiers-état. Il aura fallu attendre 1972 pour que la République, se reniant sans vergogne, rétablisse des statuts communautaires, privilégiés par des protections juridiques spécifiques.

L’hétérosexuel, nouveau roturier à la merci de la bien-pensance

Les banderoles déployées dans certains stades offusquent les nouveaux parangons de la bien-pensance issue de l’américanisation (esprit puritain), au point que la classe politico-médiatique en oublie comme par enchantement son hostilité affectée de « Charlie » à la répression du blasphème.

Aussi ces nouvelles dames patronnesses hurlent-t-elles contre le tiers-état des stades, présumés hétéros, qui se moquent de la nouvelle noblesse que forment les LGBT ! Veulent-ils reconstruire la Bastille et y interner des Gilets jaune et autres croquants de vilaine roture ?

D’aucuns voudront nuancer sans raison mon propos, prétendant que la protection communautaire ici critiquée est réciproque, car protégeant symétriquement les hétérosexuels. Mais ce n’est là qu’un jeu de bonneteau juridique : personne ne sera poursuivi et condamné pour avoir vilipendé comme catégorie, même en termes péjoratifs, les don Juan, les hommes à femmes ou les nymphomanes. Non, personne !

Laissez le foot spectacle à sa vulgarité intrinsèque et cessez de revenir, en invoquant quelque lèse-majesté LGBT, sur la saine licence du blasphème et l’abolition des ordres sociaux.

Eric Delcroix
02/09/2019

* L’expression « lois scélérates », apparue en 1894, s’applique ici, puisque visant historiquement les lois partiales intégrant le mobile (alors anarchiste) à la constitution ou à l’aggravation de l’infraction.

Source : Correspondance Polémia

Crédit photo : Domaine public

Éric Delcroix

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

J’accuse l’oligarchie

J’accuse l’oligarchie

Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés et les plus appréciés sur Polémia. « J’accuse...

Le jeu des sept erreurs

Le jeu des sept erreurs

Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés et les plus appréciés sur Polémia. Polémia offre à ses...