Accueil | Europe | Européens, sortez de la culpabilité !

Européens, sortez de la culpabilité !

Européens, sortez de la culpabilité !
Européens, sortez de la culpabilité !

Discours de Dresde de Jean-Yves Le Gallou (Président fondateur de la Fondation Polémia)

Tatjana Festerling, responsable de PEGIDA à Dresde a fondé, le 13 avril 2013, le mouvement Forteresse Europe au Parlement tchèque. Quatorze pays étaient représentés sur le thème « Sauvons notre pays, sauvons notre futur, sauvons notre culture ». Karim Ouchikh du SIEL, Pierre Cassen de Riposte laïque et Christine Tasin de Résistance républicaine représentaient la France.

Lundi 16 avril à Dresde, Tatjana Festerling récidivait pour une grande manifestation en plein air devant plusieurs milliers de personnes sur le thème « Pour une Europe des nations et des citoyens » avec pour slogan « Liberté, souveraineté, identité ». Une vidéo, sous-titrée en allemand, de Jean-Yves Le Gallou en tant que co-fondateur de l’ILIADE, l’Institut pour la longue mémoire européenne, fut projetée : http://institut-iliade.com/forteresse-europe-dresde-europeens-sortez-de-la-culpabilite/?utm_content=bufferfa924&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer. Nous livrons ici à nos lecteurs ce texte important .
Polémia.


Les horreurs et les ruines sans parler des morts.

Les horreurs et les ruines sans parler des  morts.

Après les horreurs et sur les ruines de la seconde guerre mondiale le peuple allemand a été culpabilisé. Et plus le temps qui nous sépare de la seconde guerre mondiale s’écoule plus la culpabilisation s’étend et s’intensifie. Les pères ont été culpabilisés. Puis les fils. Puis les petits-fils. Et maintenant les arrière-petits-fils. Jusqu’à quand ?

Progressivement cette culpabilisation allemande a été étendue aux autres peuples européens. Eux aussi jugés coupables. Coupables de ne pas avoir assez résisté durant la seconde guerre mondiale. Coupables aussi de la colonisation. Coupables enfin de l’esclavage. Coupables, toujours coupables.

Cette culpabilisation touche même le peuple suisse qui a été neutre de 1939 à 1945, qui n’a jamais eu de colonies ni pratiqué l’esclavage !

Qu’importe car cette culpabilisation a perdu toute raison. Cette culpabilisation est le fruit d’une rééducation totalitaire. Elle s’appuie sur le système scolaire pour décérébrer les jeunes enfants et les médias de propagande – ce que vous, Allemands, appelez la « Lügenpresse » – pour domestiquer les adultes.

C’est cette culpabilisation qui contraint les peuples européens à accepter d’être toujours plus envahis : des Iles ioniennes au Cap nord, de Gibraltar à la Baltique. C’est cette culpabilisation qui conduit les Européens à accepter d’être africanisés et islamisés.

Ce Grand Remplacement de nos peuples et de notre civilisation ne doit pas conduire les Européens à s’opposer les uns aux autres mais à s’unir pour défendre leur civilisation commune, la civilisation européenne. Une civilisation dont ils doivent être fiers.

Je suis français. C’est-à-dire que je suis un Européen d’expression française. Je suis fier de l’histoire et de la culture de mon pays. Mais je connais aussi tout ce que je partage avec mes frères européens. A commencer par cet héritage grec, romain, celte et germanique qui nourrit notre imaginaire. Je suis fier de Paris, de Versailles et de l’esprit français mais je sais ce que je dois en tant qu’Européen aux autres nations : par exemple, que serait la musique européenne sans la famille Bach, l’immense Beethoven et le génial Wagner qui a mis en scène toute une mythologie européenne ? Et que serait la philosophie sans Kant, Hegel, Nietzsche et Heidegger ? Si j’étais allemand, je serais fier d’appartenir à un peuple qui a tant donné à notre Europe.

Peuples européens, ne nous opposons pas sur des broutilles matérielles, des querelles économiques et monétaires, unissons-nous pour défendre notre civilisation. Unissons-nous pour rester nous-mêmes face à l’invasion qui tend à nous submerger.

Jean-Yves Le Gallou
1/05/2016

Polémia – 19/05/2017

Image : Le Fürstenzug (Le Défilé) est une fresque historique de 102 mètres de longueur, d’une hauteur de 9,5 mètres et composée de 25000 carreaux en porcelaine de Meißen, une ville voisine de Dresde.

Jean-Yves Le Gallou

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi