Accueil | Billets | Comment et pourquoi la démocratie devient totalitaire ?

Comment et pourquoi la démocratie devient totalitaire ?

Comment et pourquoi la démocratie devient totalitaire ?

par | 3 avril 2014 | Billets

Comment et pourquoi la démocratie devient totalitaire ?

Mardi 8 avril à 20 h 30 à Vannes (56), conférence-débat de Jean-Pierre Maugendre : Comment et pourquoi la démocratie devient totalitaire ?

La démocratie peut-elle devenir totalitaire ? Cette association de mots semble antinomique et paraîtra presque blasphématoire à certains.

Mais au-delà des mots et des principes vertueux, il y a les idéologies et les faits : le phénomène qui voit les démocraties modernes s’ingérer toujours plus dans des domaines qui échappaient traditionnellement à l’État. Institutionnaliser une nouvelle morale. Tenter de déplacer les limites du bien et du mal.

Les événements entourant l’adoption de la loi instituant le prétendu “Mariage pour tous” ont servi de révélateur à beaucoup de nos contemporains abasourdis par ce qu’ils observaient. Il s’agit maintenant de passer de la révolte contre les conséquences à l’analyse des causes. Ce sera l’objet de notre conférence.

Lieu : Palais des Arts, place de Bretagne, Vannes (56)
Libre participation aux frais
Librairie. Le conférencier dédicacera à l’issue de la conférence.

À l’invitation des associations Cathobreizh et Du Grain à Moudre.

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Sus à la démagogie hollandienne! Dominique Garraud, publié le 17 août 2017 à 17h50. Combien de demandeurs d’emploi vont se retrouver dans la situation de Cynthia Michas, la jeune lectrice qui nous a alertés sur l’annulation à la dernière minute de son contrat...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...