Accueil | Billets | Cirque médiatique à la grande synagogue

Cirque médiatique à la grande synagogue

Cirque médiatique à la grande synagogue

par | 17 janvier 2015 | Billets

Cirque médiatique à la grande synagogue

Dimanche 11 janvier, ce devait être une marche républicaine, une marche unitaire, une marche laïque donc, mais cette marche s’est terminée dans un grand cirque médiatique à la grande synagogue de Paris.

Benyamin Netanyahou, premier ministre israélien, accompagné par François Hollande, Manuel Valls, Nicolas Sarkozy et divers représentants religieux se sont tous retrouvés entre les murs de cet édifice religieux pour s’adresser à la communauté juive. Curieux choix que celui d’une synagogue pour clôturer une journée dite « d’union nationale ».

Benyamin Netanyahou, qui s’était déjà imposé lors d’une marche à laquelle il n’était pas convié a réussi une opération de communication remarquable en imposant également le lieu de clôture de la marche. Lors d’une allocution traduite par Meyer Habib, député UDI, citoyen israélien et ancien de la milice sioniste Bétar, il s’est adressé à une foule en liesse en répétant que la France et Israël avaient un combat commun contre l’islam radical et que les juifs avaient le droit de se sentir en sécurité partout, il a néanmoins ajouté qu’Israël avait les bras grands ouverts pour les accueillir.

Irrités par l’attitude générale du premier ministre israélien, François Hollande et Manuel Valls ont quitté la synagogue avant la fin du discours, mais Nicolas Sarkozy a été fortement acclamé par la foule. Ce cirque médiatique est venu couronner une journée marquée par les manœuvres politiques polémiques.

Source : Bulletin de réinformation, R.C., 13/01/2015

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...

La justice bientôt sous les barreaux

La justice bientôt sous les barreaux

La justice bientôt sous les barreaux Pouvons‑nous faire un bref bilan de la tenue des prisons françaises ? Oui, bien sûr. Nous constatons depuis quelques décennies de plus en plus d’actions qui viennent perturber la vie de nos prisons. Pour ne citer que quelques...

Extrait du dernier rapport du jury du concours de l’ENA

Extrait du dernier rapport du jury du concours de l’ENA

Le billet de Polémia du 31/03/2017. Extrait du dernier rapport du jury du concours de l'ENA, qui révèle des consignes de mansuétude pour les candidats qui ne maîtrisent pas le français à l'écrit et à l'oral. Le niveau d'exigence baisse au concours de l'ENA aussi...