Accueil | Billets | Chevènement et la Russie

Chevènement et la Russie

Chevènement et la Russie

par | 17 février 2013 | Billets

Chevènement et la Russie

L’ancien ministre de la Défense nommé représentant spécial de la France pour la Russie en 2011, s’entretenait hier avec les étudiants de l’Institut d’État de relations internationales de Moscou.

Au cours de cette conférence, il a défendu une coopération accrue entre les puissances russe et française, et a estimé que l’avenir de l’Europe passait par la Russie. Alors que des étudiants lui faisaient remarquer que son discours tranchait avec celui des élites françaises, Jean‑Pierre Chevènement a déclaré qu’à ce sujet, « Nous assistions en France à une certaine confiscation de la parole par une très petite minorité qui ne représentait qu’elle. »

Refusant de citer la minorité en question, il a toutefois clairement laissé entendre qu’elle allait clairement contre les intérêts français en Eurasie et au Moyen‑Orient.  (Bulletin de la réinfo, R.C., 14/2/2013)

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Contrats aidés: l’héritage empoisonné [le point de vue de CL]

Sus à la démagogie hollandienne! Dominique Garraud, publié le 17 août 2017 à 17h50. Combien de demandeurs d’emploi vont se retrouver dans la situation de Cynthia Michas, la jeune lectrice qui nous a alertés sur l’annulation à la dernière minute de son contrat...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...