Accueil | Société | Bobards d’Or 2022. Bobard Mise en Seine

Bobards d’Or 2022. Bobard Mise en Seine

Bobards d’Or 2022. Bobard Mise en Seine

par | 28 janvier 2022 | Société

Bobards d’Or 2022. Bobard Mise en Seine

La cérémonie des Bobards d’Or récompense tous les ans les meilleurs mensonges médiatiques de l’année. Elle aura lieu le 7 février prochain, au Théâtre du Gymnase (inscriptions ouvertes ici : https://www.weezevent.com/les-bobards-d-or-2022). En attendant cette cérémonie, un vote par internet est organisé afin de départager les 9 meilleurs Bobards, parmi les 12 présélectionnés, qui seront présentés au public le 7 février. Vous pouvez voir chaque Bobard et voter pour vos préférés à cette adresse : https://bobards-dor.fr/actualites/bobards-dor-2022-les-votes-sont-ouverts/.
Jusqu’à la fin des votes en ligne, Polémia vous présentera chaque jour les concurrents de cette année. Et, vous allez le voir, il y a du niveau !
Polémia

 

Bobardeurs : Frédéric Bobin et Mustapha Kessous du Monde, Les Décodeurs du Monde, Clément Parrot de France Info, Guillaume Novello de 20 Minutes, etc.
Date du bobard : 17 octobre 2021

Comme chaque année, la repentance médiatique et politique est à son maximum pour commémorer le « massacre » du 17 octobre 1961. Mais, en réalité, ce prétendu massacre n’a jamais eu lieu.

Un massacre terrible selon les médias…

Frédéric Bobin et Mustapha Kessous du Monde évoquent une « tragédie » et un « massacre ».

Toujours au Monde, Les Décodeurs évoquent 120 tués.

Clément Parrot de France Info écrit : « … le jour où la police française a jeté des manifestants algériens dans la Seine à Paris ».

Un massacre terrible selon les médias…

Guillaume Novello de 20 Minutes interroge un historien qui parle de 100 à 200 morts.

Un massacre terrible selon les médias…

Lorsqu’on lit les journalistes français, on a l’impression que le massacre a été aussi général que sanglant.

Mais, comme souvent, la réalité est bien différente ! Comme l’historien Bernard Lugan l’a magistralement démontré, deux décès sont formellement liés à cette manifestation – dont celui d’un Français ! – et un à deux décès supplémentaires possibles liés à cet événement.

17 octobre 1961 : un « massacre » imaginaire, par Bernard Lugan

Le seul « massacre » dans cette triste affaire est donc celui de la crédibilité journalistique…

Bobards d’Or
28/01/2022

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le silence du 11 novembre

Le silence du 11 novembre

« Face au Grand Remplacement de population que nous subissons aujourd’hui, nous avons, cette fois, le choix de ne pas nous laisser faire. » Le 11 novembre, nous célébrerons la fin d’une guerre qui fit vingt et un millions de morts en Europe. Vingt et un millions de...