Accueil | Société | Bobards d’Or 2021 : du beau monde

Bobards d’Or 2021 : du beau monde

Bobards d’Or 2021 : du beau monde

par | 21 juin 2021 | Société

Bobards d’Or 2021 : du beau monde

Par l’Observatoire du journalisme ♦ Les Bobards d’or qui récompensent les « meilleurs mensonges » des médias de grand chemin se sont déroulés le 14 juin au Théâtre du Gymnase à Paris. Leur douzième édition fût à la hauteur des précédentes, quelques médailles pour amateurs.

Bobard Complot

Le Time a avoué un complot contre Trump dans un article assez étonnant (et naïf ?), qui a valu un bobard complot à l’envers contre les médias de grand chemin qui voyaient un complot russe partout. Un bobard de bronze pour l’inexistence du complot russe.

Bobard Lancet

La presse médicale anglo-saxonne qui fait habituellement la pluie et le beau temps dans le domaine médico-scientifique, le Lancet a été récompensé pour le magnifique faux article entièrement inventé contre la chloroquine du Professeur Raoult. Un bobard d’argent méritoire.

Bobard systémique

Bobard d’or à l’applaudimètre et toutes catégories, le bobard racisme systémique suite à la mort regrettable du repris de justice afro-américain George Floyd, ayant engendré génuflexions, torrents de larmes, scènes déchirantes sur tous les stades du monde inter-sidéral et au-delà, un grand moment doré.

Observatoire du journalisme
21/06/2021

Source : ojim.fr

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Renaud Camus, paria ou sauveur ?

Renaud Camus, paria ou sauveur ?

Accusé par le journal Le Monde en décembre 2010 d’être d’extrême droite pour avoir voulu participer à des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays » organisées notamment par Riposte Laïque, Renaud Camus avait cloué le bec de ses interlocuteurs en ces...

Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

Il ne faut pas se laisser prendre aux couplets parfois franchouillards, glorifiant un bon filet de bœuf salers et nos cépages, du camarade Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste dit français auquel, du reste, ses turlupinades n’ont guère réussi —...

Arrow