Accueil | Société | 7e Journée de réinformation de Polémia (4/4). Reportage de TV Libertés

7e Journée de réinformation de Polémia (4/4). Reportage de TV Libertés

7e Journée de réinformation de Polémia (4/4). Reportage de TV Libertés

par | 23 octobre 2014 | Société

7e Journée de réinformation de Polémia (4/4). Reportage de TV Libertés

La 7e édition de la Journée de réinformation sur « la Bataille culturelle » s’est tenue samedi 18 octobre au Salon Dosne-Thiers, devant une salle comble, démontrant que cette manifestation suscite un intérêt croissant auprès d’un public attentif et sensibilisé aux thématiques développées par Polémia depuis plusieurs années.

Nos amis de TV Libertés étaient avec nous et ont enregistré l’ensemble des interventions dont ils ont tiré les meilleures séquences pour en monter une vidéo de près d’un quart d’heure. Ce reportage, Le Grand Angle, a été diffusé au cours du JT du lundi 20 octobre.

On retrouve, dans l’ordre :

  • Jean-Yves Le Gallou qui a ouvert les travaux ;
  • Michel Geoffroy qui a développé un exposé savant sur « Crise culturelle et crise identitaire » pour conclure par un constat incontestable : « Notre culture n’est pas en crise mais en décadence » ;
  • Gabriel Robin, essayiste, qui s’est livré à un rappel des traditions avec son « Retour des traditions vivantes »,
  • deux tables rondes, la première consacrée à « L’art caché », la seconde exposant les « Initiatives culturelles de la génération 2013 ».

Enfin, en conclusion, Jean-Yves Le Gallou, sur un ton optimiste, a rappelé l’objectif de la Journée de la réinformation :

« Mettre des idées sur le devant de la scène, puis les laisser infuser et susciter des débats. »

Le reportage de TV Libertés

[Archive Polémia] 7ème journée réinformation (18 octobre 2014), reportage de TV Libertés

Polémia
23/10/2014

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Renaud Camus, paria ou sauveur ?

Renaud Camus, paria ou sauveur ?

Accusé par le journal Le Monde en décembre 2010 d’être d’extrême droite pour avoir voulu participer à des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays » organisées notamment par Riposte Laïque, Renaud Camus avait cloué le bec de ses interlocuteurs en ces...

Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

Il ne faut pas se laisser prendre aux couplets parfois franchouillards, glorifiant un bon filet de bœuf salers et nos cépages, du camarade Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste dit français auquel, du reste, ses turlupinades n’ont guère réussi —...

Arrow